Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Canada D'Ottawa à Montréal .

02 novembre 2015 ( #Voyages )

Ap rès la visite d'Ottawa en route pour Montréal ( 236km) descendre vers le St Laurent et longer le plus possible ce fleuve jusqu' à Montréal .(Province du Québec ) .Nous rattrapons le fleuve St Laurent à Cornwall; de jolies petites maisons posées sur...

• Le parc Keukenhof (Pays -bas ) volet 3 et fin.

24 mai 2016 ( #Voyages )

Allez en route pour le schow des orchidées. Et on repasse dehors La visite continue A nouveau on traverse un petit hall de fleurs coupées et d'amarillys . Un petit tour dehors puis ce sera enfin le final des drapeaux . Arrivés à 9h30 le matin nous avons...

• Amsterdam........

05 juin 2016 ( #Voyages )

Après 3 /4 jours de promenade dans les environs d'Amsterdam abandonnée la voiture de location nous arrivons à Amsterdam 4 nuits dans un hôtel central près de la gare point de départ de nombreux trams, du canal bus et du train . Amsterdam belle architecture...

• Le saint Honoré

26 juin 2015 ( #Desserts )

Il y a quelques temps je vous avais fait partager une après midi avec Audrey où nous avions confectionner un saint honoré afin d'apprendre à me servir de la douille St Honoré . Devenue complétement" FAN "de ce gros gâteau je me lance mercredi pour l'anniversaire...

• Paté de Pâques Berrichon .

24 mars 2015 ( #Entrées chaudes )

Recette traditionnelle de Pâques en Berry Cette année Pâques sera célébrée le Dimanche 5 avril . Pâques est la fête la plus importante de la chrétienté . Elle commémore la résurrection du Christ. Le pâté de viande dans le Berry est une recette traditionnelle...

• Le parc Keukenhof (Pays -bas )

17 mai 2016 ( #Voyages )

Le parc Keukenhof au Pays-Bas est le plus grand parc printanier au monde 32 hectares de superficie 15km de sentiers pédestres cette année il a été ouvert du 24 mars au 16 mai . Une pure merveille ... Un charmand accueil , une visite qui va commencer sous...

• Zaanse Schans........( Pays Bas )

30 mai 2016 ( #Voyages )

A 12km au nord d'Amsterdam c'est à partir de 1950 qu'a été crée un échomusée sur un lieu nommé Zaanse Schans Des moulins , des maisons et des bâtiments utilitaires régionaux datant du 17 et 18ième siècle ont été déplacés et regroupés pour former un village...

• Le Parc Keukenhof la suite.

21 mai 2016 ( #Voyages )

On continue la visite ................................ A Kenkeuhof, les fleurs plantes à fleurs et arbustes ne sont pas exposés en plein air mais aussi en intérieur . Les bubilcuteurs néerlandais exposent leurs plus belles fleurs dans le Pavillon Orange...

• Recettes sucrées de Noël rappel .

02 décembre 2015 ( #Bla-Bla )

J-21 avant Noël c'est le moment de commencer vos paniers gourmands ,les petits gâteaux les chocolats et toutes les autres friandises je vous propose un rappel des recettes parues sur mon blog . Bredeles http://www.la-cuisine-de-lespigaou.com/article-decembre-rappel-des-recettes-112998163.html...

• Gigot de 7 heures

29 mars 2015 ( #Viandes )

Une autre recette pour Pâques Une recette pour votre plat principal " Le gigot de 7 heures " Une grande première pour moi , bien sur j'ai fait un tour sur le net même un grand tour !!! Voilà ce que je vous propose : Ingrédients : 1 gigot d'agneau . 4...

• Tourte aux cèpes et champignons .

23 janvier 2016 ( #Tourtes - Tartes salées )

Une recette pour le soir à accompagner d'une bonne salade verte aillée et bien craquante, ou encore une belle entrée lors d'un déjeuner en famille . Cette recette je l' ai au brouillon depuis la saison des cèpes frais ( vu mes problèmes avec le blog ?...

• Coupes fraîcheurs avocats crevettes chantilly

03 mai 2015 ( #Entrées froides )

Mardi pour le déjeuner nous avions des amis c'est le printemps oui ! mais la veille un vrai déluge et une humidité pas possible puis le lendemain un Mistral de folie mistral avec un grand M et un froid!!! si bien que Mr Espigaou a préparé un bon feu de...

• Gelée de coings 2015.

22 novembre 2015 ( #Confitures gelées pate de fruits )

Cette année je ne zappe pas la" pleine saison des coings" ces fruits si odorants dorés à souhaits ( l'an dernier j'avais du être hospitalisée quinze jours au mois de novembre ) Au marché samedi dernier j'ai fait le plein de coings qui une fois cuisinés...

• Bavarois abricots et fruits rouges .

05 avril 2015 ( #Desserts )

Mon dessert de Pâques !! et on aura fait le tour de mon repas de Pâques . Cette recette vue sur le blog d'Audinette http://www.audinette.com/ Il vous faut un moule à charnière de 26cm de diamètre le mien fait 24 cm . Ingrédients: Pour le biscuit 350g...

• Tarte abricots cerises crème à la pistache .

23 juillet 2015 ( #Tartes sucrées )

Pour reprendre les recettes une belle tarte gourmande aux fruits d'été des abricots et histoire de finir les quelques cerises achetées sur le marché samedi dernier . Un crème amandine pistachée pour agrémenter ces fruits à déguster tiède . Une pâte brisée...

• Risotto crémeux de riz noir Venere aux girolles.

14 novembre 2015 ( #Pates - Riz )

Aller en route pour une recette festive en vue des repas de Noel et du jour de l'an . Quelques girolles ramenées du marché samedi dernier à un prix tout à fait raisonnable pour ce produit de fêtes ( Merci Pascal de cette trouvaille ) Un risotto crémeux...

• Pavlova aux fruits rouges et basilic.

12 juin 2015 ( #Desserts )

Une idée de dessert pour la fête des pères . Une semaine pour prévoir regrouper les ingrédients la meringue se fait la veille la chantilly le jour même ainsi que le montage 5min avant de servir . Liste des ingrédients : Pour la meringue : 150g de blancs...

• Clafoutis courgette parmesan

25 juillet 2015 ( #Légumes )

Que faire avec des courgettes ???? Nombreuses sur les étals: rondes de Nice, longues, jaunes, vert claires, vert foncées en ce moment on a le choix Je vous conseille cette recette vue sur: le blog de Michèle croquant fondant gourmand http://recettes.de/michele...

• Osso-buco à la Milanaise .

23 mai 2015 ( #Viandes )

Aujourd'hui je vous republie une recette déjà sur mon blog" Osso-buco à la Milanaise et sa crémonata" qui lui donne un parfum extraordinaire ,. Je vous mets aussi quelques photos supplémentaires faites ce jour ; Menu de ce samedi : Radis croque au sel...

• L' agneau de Pâques et son ami le lapin .

27 mars 2015 ( #Pains et brioches )

Une bonne recette traditionnelle de Pâques en Alsace et ailleurs . Une recette déjà parue sur mon blog en 2011 et 2012 Faire un cadeau gourmand pour Pâques. Voici la recette de Ch. Felder patissier Alsacien : les doses données sont pour réaliser les deux...

• Marmelade de citrons

23 février 2015 ( #Confitures gelées pate de fruits )

Dans le lot un citron mutant en main de Bouddha !!!! Pleine saison des agrumes une amie me porte régulièrement des citrons de toutes les tailles de différents poids le plus gros fait 512g !!!!!! (Merci Patricia ) Depuis que je suis mise à publier sur...

• Carpaccio de fraises .

30 mai 2015 ( #Crèmes Mousses Compotes )

Un dessert gourmand plein de saveurs printanières, facile à réaliser, léger très léger à déguster: un carpaccio de fraises . Retour du marché comme tous les samedis de belles barquettes de fraises de Carpentras (merci Pascal) un beau pied de basilic italien...

• Canada De Toronto à Ottawa .

25 octobre 2015 ( #Voyages )

Direction Ottawa . Après notre tour matinal en voiture à Toronto nous prenons la direction d'Ottawa environ 450km, Au Canada on ne roule pas très vite autoroutes : 100km/h petites routes: 70km/h notre Garminette ( GPS) a décidé de nous faire passer par...

• La Hollande " l' autre pays du fromage "

02 juin 2016 ( #Voyages )

En Hollande il n'y a pas que des fleurs et des moulins il y a du" fromage ". Gouda , Edam ce sont des noms qui résonnent à nos oreilles . La Hollande est le pays le plus grand exportateur de fromages au monde . Quelques producteurs ont obtenu des dérogations...

• Chaussons au vert de blettes .

27 octobre 2015 ( #Légumes )

Un plat simple et familial pour un soir accompagné d'une salade verte et voilà le tour est joué le diner est prêt. Sur le marché j'avais acheté un gros bouquet de blettes le blanc je l'avais cuisiné en gratin pour accompagner une viande rôti en l'occurrence...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

Présentation

• : la cuisine de l'espigaou
  • : se faire plaisir à table, mais aussi en cuisine, cuisine de saison
  • Contact

Profil

• micheleAsthon83
  • A la retraite depuis 5ans , je peux donner libre cours à quelques unes de mes passions :  la cuisine, la pâtisserie une cuisine de saison , jardinage et quelques voyages . Maman de deux grands enfants loin de nous .
Une adorable minette de 19ans
  • A la retraite depuis 5ans , je peux donner libre cours à quelques unes de mes passions : la cuisine, la pâtisserie une cuisine de saison , jardinage et quelques voyages . Maman de deux grands enfants loin de nous . Une adorable minette de 19ans