23 Avril 2012
Si vous suivez mon blog rappelez- vous en cadeau de Noël des amies du Cher m'avaient offert un déshydrateur Le cuir de pommes .ici Cadeaux de Noël :un déshydrateur ici
En ce moment nous sommes en pleine saison des fraises!!!!!!!! : Ciflorettes , Gariguettes , fraises de Carpentras , Mara des bois fraises d 'Espagne ect ............... mais oui c'est le printemps vous êtes d' accord donc parlons de recettes printanières
Sur un site de conseils pour déshydrater des fruits , des herbes il était indiqué que l'on pouvait faire du cuir de fruits :le cuir de pommes je connaissais et tout le monde avait apprécié et trouvé cela surprenant ce site parlait aussi du cuir de fraises , samedi jour de marché j'avais fait une commande pour mon coulis de fraises annuel ici Coulis de fraises maison j'en ai gardé un peu pour faire du cuir de fraises.
J'ai équipé 3 plateaux de mon déshydrateur de papier sulfurisé .
J'ai ensuite préparé le coulis de fraises:
500g de fraises lavées séchées équeutées .
75g de sucre roux .
4 cuillères à soupe de jus de citron .
Mixer les fraises avec le sucre et le citron afin d'avoir un coulis fin sans petits morceaux .
Mettre sur les plateaux équipés de papier .
Brancher le déshydrateur T° 56°pendant 8/9 heures .
J'ai aussi déshydraté quelques fraises coupées en lamelles .
J'ai obtenu un cuir qui est très bon ; celui de pomme ( à l'époque je l'avais fait au four ) était plus épais, un peu de mal pour séparer le cuir de fraise du papier sulfurisé mais avec un peu de patience .
J'ai découpé les plaques de cuir fraises en morceaux puis j'en ai fait des petits rouleaux qu'on peut manger au petit déjeuner avec un yaourt , du fromage blanc ou comme une friandise pour un goûter ou même sans raison pour le plaisir .
Commenter cet article